lundi 3 mars 2014

Ce qui nous différencie des libertins…

Ce qui nous différencie des libertins…

A l'intermarché du coin, chez leclerc ou chez carrefour, à l'entrée bien souvent avant les abbatants pour les wc et les bidons d'huiles pour la voiture il y a encore et toujours ces volumes de Cinquante nuance de gris en première places des livres proposés à tomber dans le caddie…

50 shades of grey toujours en tête des ventes des livres en France… Et comme pour le vin, une obscure piquette de la Communauté Européenne en cubi de 10 litres ou un petit bourgogne sans souffre direct producteur, le terme reste le même : du vin.
Là : un livre.

Je ne suis pas libertin, ou alors exclusivement pour le coté libertaire que ce terme a pu contenir à une certaine époque. Pas libertin ou échangiste et jamais été…. Dans la France pourtant championne toute catégorie de l'échangisme.

A quoi reconnait  t'on un couple libertin parmi les pratiquants bdsm et ou les personnes engagées dans une relation de Domination / soumission ?


En premier lieu à ce qu'ils ne parlent pas de relation, justement.

Ils et elles parlent de jeux de curiosité de découverte (la plupart du temps très recente - qqs jours après être passé chez Leclerc ou Carrefour… En général moins de deux ans). Ils ou elles sont switch et ne s'intéressent qu'aux pratiques, qu'aux soirées, qu'aux nouvelles rencontres pour jouer encore et encore avec toujours de nouveaux corps, dans de nouveaux lieux….

Ce qui nous distinguent des libertins, enfin, des échangistes : c'est Carrefour et Leclerc justement : la consommation.


Je préfère et préférerai toujours la relation à la consommation. L'être à l'avoir comme disaient ces profs ennuyeux et moralisateur de nos années lycées…. Alors que j'aime, et j'aimais déjà avoir les deux : être et avoir. Mais comme ceux là qui disaient que seul l'être compte, les échangistes sont souvent dans la posture de seul l'avoir compte : consommer.

Consommer du plaisir sensuel et sexuel, consommer de l'image de soi parmi les autres, consommer des soirées costumées "hors normes", consommer de nouvelles têtes, de nouveaux corps et continuer, vorace et insatiable…. Selfie comme il se dit aujourd'hui.

Ce qui nous distinguent des échangistes est une question de relation, de choix consenti en nous même, d'où la connaissance de soi, engagé avec l'autre dans une relation humaine de personne à personne.

Une relation humaine qui inclut l'histoire personnelle, le comportement, l'engagement, la sincérité mais aussi le doute, la confiance, la remise en question, la douleur, le plaisir, la vision de l'avenir, la paix d'être ensemble dans un équilibre choisie qui nous apporte la joie de vivre une relation.

Et non pas un moment de jouissance de passage comme un orgasme exceptionnel obtenu grâce (volé ?) à un, une ou plusieurs partenaires le temps d'une situation plus ou moins scabreuse…

Aborder ce monde des relation Domination / soumission en se présentant dès le départ comme switch montre au mieux une curiosité prudente (pour être gentil) au pire une ignorance de ce qui se joue entre nous.

Faudrait il que chacun choisisse à l'entrée du monde bdsm ? être Dominant - Dominante ou soumis- soumise ?


Non bien entendu. Chacun évolue et se présente avec son bagage, ses idées, ses désirs…

Il y aurait à mon humble avis, une question à mes yeux qui mérite d'être posée, que chacun se la pose au moment de son premier intérêt pour les relations de Domination / soumission.

Quelle type de relation je souhaite ? De quelle type de relation ai je besoin pour me sentir bien avec moi même et avec les autres ?
Ce n'est donc pas : quels types de jeux vont m'apporter ou nous apporter la jouissance, le plaisir, la satisfaction ?

Mais bien plutôt : comment vais je communiquer, entrer en relation avec les autres, le plus sincèrement possible même dans la curiosité qui au début est souvent de la curiosité vis à vis de moi même.

Entrer en relation avec soi même, se connaitre et se rencontrer pour cela.

Sans se consommer ou consommer l'autre dans une relation qui n'est qu'apparente puisque rien ne s'échange à part le support de notre propre jouissance vorace et égoiste.





Traduction de ce magnifique tatouage : "la soumission c'est la liberté"

dimanche 2 mars 2014

Charon la série épisode 3

Plus j'avance dans l'écriture et la réalisation de la série, plus je constate combien elle me ressemble... Et plus j'aime mon héros, ce héros bdsm : Charon...

Charon Trailer Episode 3 from ErosPower on Vimeo.

Beaucoup de choses à dire sur "l'industrie" que je découvre (désolé, je viens du cinéma, qui certes est aussi une industrie, mais rien à voir avec celle que je découvre : celle du porn...) Je trace ma route, je serre les boulons, je reste confiant... Et nous, oui, nous, avons plein de choses à dire au travers de cette série... Et pas que la beauté des esclaves, cette beauté qui jaillit sous l'impulsion des Maitres ou des Maitresses... Nous en reparlerons...